Ituri  : 13 civils tués par les ADF en moins d'une semaine à Mambasa

Photo d'illustration


Cinq corps des civils tués par les rebelles ADF  ont été découverts, le jeudi 15 septembre 2022, à Madje une entité située en territoire de Mambasa en Ituri. Ils s'ajoutent à d'autres corps déjà retrouvés. 

C'est la nouvelle société civile congolaise qui livre l'information par le biais de John VULEVERYO, son coordonnateur. Il affirme que les corps gisent encore sur le sol vu l'inaccessibilité de la zone suite à la situation sécuritaire précaire.

"L'une des victimes Monsieur KAMBALE KIPAO qui n'a été identifié grâce à ses vêtements, jusque-là les quatres autres victimes ne sont identifiés", indique-t-il.

Depuis le 8 septembre 2022, la nouvelle société civile congolaise de Mambasa affirme que 13 corps des civils tués par les rebelles ADF dans cette région. "C'est catastrophique et un desastre", lâche-t-il. 

Enfin, cette structure citoyenne "demande aux autorités de traiter cette question  avec sérieux et de fouiller les forêts de BANGO et MAYUANO où des personnes mortes  sont entrain d'être trouvées".

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments