Ituri : accrochage entre deux factions Wazalendo à Mayuano

Illustration


Le samedi 11 Avril, deux factions Wazalendo se sont livrées à une altercation très intense dans les alentours du village Mayuano, groupement Bapwele en Chefferie des Babila Bakwanza en Ituri.

De 19h30 à 20h40, des Armes lourdes et légères ont retenti dans cette partie de l'Ituri ayant causé une psychose dans les champs se trouvant à proximité de Mayuano et Bango à 35km de Mambasa sur la RN44 route Beni.

La Nouvelle Société civile de Mambasa a fait savoir à l'option qu'un Conflit de leadership serait à la base de ces échanges de tirs.

Des sources locales ont indiqué que ce nouvel accrochage a été à la base du déplacement de la paisible population de Mayuano et le bilan humain serait de deux morts.

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments