Sept (07) civils ont péri dans une nouvelle attaque meurtrière attribuée aux éléments de la milice de Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) dans le territoire de Djugu en province de l'Ituri, dans la nuit du mardi au mercredi 12 février 2025.
Joint au téléphone, Richard Linga, chef de la chefferie de Bahema -Badjere ciblée par cette énième attaque rebelle a laissé entendre que les miliciens CODECO ont attaqué la population hebergée au site de déplacés de Djaiba.
" Encore les miliciens CODECO ont tué sept civils au site de déplacés de Djaiba. Là également ils ont incendié plusieurs maisons et détruire le bureau administratif du groupement Djaiba. Nous continuons à déplorer cet acte de la milice CODECO",a-t-il fustigé l'autorité coutumière.
Cette nouvelle tuerie est à la base de déplacement massif de la population vers les entités jugées sécurisées notamment Bhule, Bunia et Mahagi craignant une éventuelle attaque de l'ennemi, apprend-on des sources locales dans la région.
Il convient de rappeler que cette nouvelle attaque des éléments de la milice CODECO intervient vingt-quatre heures après une autre qui a coûté la vie à plus de 50 civils dans le même lieu où les miliciens CODECO ont fait un come-back le mercredi 12 février 2025.
Joël L.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply