Ituri : 5 civils tués par les rebelles ADF à Irumu

Photo d'illustration


De nouveau, les rebelles ADF ont ciblé plusieurs entités du territoire d’Irumu en Ituri. Les assaillants ont inquièté plusieurs civils, affirme la convention pour le respect des droits de l'homme CRDH antenne d'Irumu qui livre l'information ce jeudi 24 novembre 2022.

Christophe Munyanderu coordonnateur de cette structure parle des localités Kalalangwe, Kasoko et Abulembi visées. Il dresse provisoirement un bilan de 5 civils tués au moment où plusieurs autres ne répondent plus à l'appel de leurs proches. 

"Ils ont tué 2 civils à KALALANGWE près d'une église catholique dans le village de Otomabere et 2 autres à KASOKO entités située dans le village village MAMBELENGA . Toutes ces attaques ont visé les forêts situées à l'ouest de la RN 4 et 1 autre  personne a été tuée à ABULEMBI dans le village de NDIMO environ 10 km de la RN 4", détaille-t-il.

Alertant sur le mouvement des assaillants vers la route nationale numéro 4, cet défenseur des droits humains invite la population à "l'extrême vigilance".

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments