Ituri: 42 detenus libérés de la prison centrale de Mambasa


Au total 42 détenus ont été libérés de la prison centrale de Mambasa en Ituri ce samedi 25 juillet 2020. L'information est livrée à election-net.com par la convention pour le respect des droits de l'homme (CRDH/Mambasa).

A en croire cette structure de défense des droits de l'homme , cette vague de libération fait suite à l'exécution de l'ordonnance présidentielle accordant une grâce à une catégorie de détenus. Elle précise que parmi les 42 personnes désormais libres de mouvement, on dénombre 5 enfants. A la même occasion, souligne la CRDH, 11 détenus ont vu leur peine être réduite toujours dans le cadre de la grâce présidentielle.

Par ailleurs, la CRDH invite les responsables de la prison de Mambasa d'étudier d'autres dossiers des prisonniers. Cela pourque d'autres qui sont également éligibles à la grâce présidentielle puissent sortir de la prison. Elle formule cette recommandation, dit elle, suite aux lamentations de certains détenus qui restent en prison.

"Nous allons descendre sur terrain pour vérifier la véracité des allégations données par les prisonniers. Cela pasque si il répondent aux critères, il ne doivent jouir qu'à leur liberté selon l'ordonnance du chef l'Etat",indique John Vuleveryo, vice coordinateur de la CRDH/Mambasa.

Dieubon Mughenze


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments