img

Actualités

Sécurité

Une nouvelle incursion des miliciens CODECO a été signalé au village Donato en territoire de Djugu dans la province de l'Ituri ce jeudi 23 juillet 2020. Selon la société civile locale, le bilan de cette énième attaque est lourd. Cette structure citoyenne explique que pour le moment 4 corps ont été retrouvés gisant le sol dans ce coin.

Toutefois, souligne-t-elle, la fouille continue afin de récupérer les morts et les survivants de cette attaque aux environs du milieu attaqué. Elle dresse également un bilan des plusieurs dégâts matériels.

Plus loin, la même société civile indique que les assaillants de la milice CODECO ont assiégé le village de Bé en chefferie de Bahema-Badjere. Là, ils ont blessé deux civils. Cette situation s'est produite la nuit du mercredi à ce jeudi 23 juillet 2020.

Un habitants de la place rapporte qu'après avoir blessés deux personnes, les assaillants ont pris en otage d'autres civils dont le nombre n'est pas connu jusqu'à présent. Ils poursuivent les soins de santé dans une structure sanitaire de Tsukpa,precise-t-il.

Notons que les attaques des miliciens CODECO deviennent quasi quotidienne dans la province de l'Ituri. Il ne se passe plus 72 heures sans enregistrer des cas des tueries de la paisible population. Le cas le plus recent est celui du village de Mayolo où 9 civils ont été tués lundi et mardi dernier.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate