img

Actualités

Sécurité

Alors qu'elles se trouvaient dans la carrière minière de Kablakete en secteur Banyali-Kilo dans le territoire de Djugu en Ituri, près de 30 personnes ont été surprises par la présence des hommes, le lundi dernier.

D'après le Dr. Victor Tungulo, coordonnateur ad intérim de la communauté Nyali-Kilo, ces personnes ont été immobilisées avant d'être amenées en direction du village Andisa. Enlevées au nombre de 32, deux de ces personnes ont réussi à s'échapper des mains de leurs ravisseurs soupçonnés d'appartenir au groupe armé CODECO.

"Il y a eu incursion des miliciens CODECO. Ils ont pris en otage 32 jeunes gens qui travaillent dans un chantier minier. Ils sont tous des hommes. Deux des otages ont mystérieusement eu la vie sauve", fait-il savoir.

Aussitôt, poursuit Victor Tungulo, les autorités ont été saisies de la situation. Ce, pour une intervention afin de retrouver les captifs sains et saufs.

"Jusqu'à présent, nous ne savons pas leur suite. Nous avons informé les autorités. Présentement, nous attendons leur intervention", ajoute notre source.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate