img

Actualités

Politique

Sécurité

Les rebelles des Forces Démocratiques Alliées ( ADF ) ont fait irruption dans la nuit du lundi à ce mardi 19 mai 2020 dans la localité de Mufutabangi à Biane, groupement Bandavilemba , Chefferie des Walese-Vonkutu , territoire d'Irumu en Ituri .

D'après Muhindo Munyanderu, activiste des droits humains de l'entité attaquée, confirme cette nouvelle et donne le bilan de 4 hommes tués dont deux militaires loyalistes.

" Ces hommes ont surgi dans la localité de Biane, précisément à Ele. C'était aux environs de 20 heures, sur place ils ont exécutés deux personnes, tous des hommes, il s’agit de deux militaires FARDC. Ils ont incendié six maisons d'habitation également. Nous demandons au gouvernement congolais de renforcer les dispositifs sécuritaires pour barrer la route à l'ennemi ", a précisé Muhindo Munyanderu. Il a, par ailleurs, ajouté qu'une accalmie est revenue dans la zone et l'armée pourchasse l’ennemi.

Signalons que ces derniers temps, les régions de Beni dans le Nord-Kivu et une partie de la province de l’Ituri à savoir Djugu et Irumu font face à des attaques répétitives des présumés rebelles Ougandais de l'ADF.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni-territoire.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate