img

Actualités

Sécurité

Une incursion de bandits armés a été signalée ce jeudi 16 juillet vers 2 heures 23 minutes à Alima, une localité située à 7 km au Nord-Est de Biakato, en groupement Babila Teturi, chefferie des Babila Babombi, territoire de Mambasa, dans la province de l'Ituri.

Selon le député National Kambale Ézéchiel, qui a livré cette information à election-net-com, ces bandits armés étaient au nombre de cinq, et ont crépité les coups de balle avant de piller plus de 15 000$ dans le dépôt d'un acheteur de cacao de la place et se sont volatilisés dans la nature.

Cet élu du territoire de Mambasa, en Ituri condamne cet acte qu'il qualifie de criminel, et exige que les enquêtes soient diligentées pour que ces malfrats soient vite appréhendés et déférés devant les instances judiciaires.

''Nous condamnons encore une fois cet acte criminel et demandons l'ouverture des enquêtes'', demande t-il

En rappel, la Province de l'Ituri fait face à une insécurité grandissante, et cela suite à l'activisme des groupes rebelles actifs dans cette partie du pays. La plupart d'attaques et paillages sont attribués au mouvement CODECO.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate