img

Actualités

Sécurité

Les prisonniers ayant bénéficié de la grâce présidentielle ont finalement été libérés de la prison en ville de Bunia dans la province de l'Ituri. Les sources pénitentiaires renseignent qu'ils sont au nombre de 129 les prisonniers libérés le samedi 18 juillet 2020 dernier. Parmi eux, 120 hommes et 9 femmes.

Selon le directeur de la prison centrale de Bunia , les libérés ont été choisis selon les critères de l'ordonnance présidentielle. D'où, les auteurs de grands crimes demeurent en prison.

"L'ordonnance a cadré la chose, il y a la réduction des peines de cinq ans à tous les détenus puis la commutation de peine à ceux-là qui étaient condamnés à la peine capitale et à perpétuité. Les condamnés pour meurtre, assassinat ,détournement de deniers publics et mouvement insurrectionnel ne sont pas concernés",a indiqué le major Kamile Nzonzi.

Parlant du nombre des prisonniers hébergés dans la prison centrale de Bunia, le major Kamile Nzonzi indique que plus de 1300 personnes restent détenues dans cette maison carcérale. Un chiffre élevé car , en titre de rappel, cette prison a été construite pour accueillir 220 prisonniers.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate