Ituri : 10 rebelles neutralisés par l’armée dans deux territoires


Des affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens CODECO à Mahagi et Djugu, deux territoires voisins se trouvant en province de l'Ituri, a appris election-net.com ce vendredi 21 janvier 2022.

Des accrochages ont tourné à l'avantage de l'armée régulière, rapporte le porte-parole de l'armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.

Il rapporte la neutralisation de 10 assaillants lors des opérations menées à Ngoye, Katanga, Lipri, Fataki durant 48 heures. En outre, l'armée a reçu à récupérer plus de 100 vaches des mains des assaillants.

6 assaillants d'un autre groupe armé dénommé Zaïre ont été capturés. Ils étaient pris au piège par l'armée lors de ces mêmes opérations et sont en train les mains des services de sécurité.

Des opérations militaires se poursuivent dans plusieurs axes opérationnels en Ituri. L'armée fait face à des groupes armés qui sont accusés de tuer des populations dans la majorité de cinq territoires que compte l'Ituri.

Dieubon Mughenze


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments