Isiro : "Les engins qu’on a acquis n’ont pas été que pour les routes. Nous allons accentuer sur l’agriculture...", Christophe Baseane Nangaa


Éclipsé depuis le début de son mandat au profit des infrastructures, le secteur agricole a regagné sa place de choix dans le quinquennat du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui promet de tout mettre en œuvre afin de remplir sa part de contrat dans ce vase et ambitieux programme du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de poser des jalons d’une économique diversifiée capable de s’affranchir de la tutelle du secteur minier. 
« …nous devons faire en sorte que l’agriculture soit la priorité des priorités de notre action politique. Je suis d’abord descendu dans ce champ pilote des haricots parce que je voudrais que ça s’étende sur toute la province en touchant tous les territoires. Les engins qu’on a acquis n’ont pas été que pour les routes. Nous allons accentuer sur l’agriculture car c’est ça notre avenir. Certes que les mines sont là mais vous devez retenir qu’elles vont nous amener que dans les querelles mais une fois qu’on aura maitrisé l’agriculture, tout ira dans le bon », a-t-il conclu avant de regagner sa résidence où il dirigé quelques séances de travail notamment avec les membres du Gouvernement, du comité de sécurité ainsi que des cabinets pour un briefing.

Cellule de communication/ Gouvernorat.


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments