Inter-Club de la CAF : la FECOFA fait un pas en arrière sur les représentants de la RDC

Ph d'illustration


La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a rendu public le classement final pour l'édition 2023-2024 le samedi 03 juin dernier, annonçant même les clubs qui devraient représenter le pays de Chancel Bemba dans cette compétition africaine.

Mais, contre toute attente, et comme dans ses habitudes, la Fédération Congolaise de Football Association vient de revenir sur ses propres mots en annonçant de nouveau le mardi 06 juin qu'aucun club n'a jusque-là été désigné pour représenter la RDC aux inter-clubs de la CAF pour l'édition 2023-2024. 

« Par rapport à la participation des équipes congolaises, nous-mêmes comme Conor, nous attendons le règlement. Et ça veut dire que l'opinion publique sportive aussi devrait attendre. Ce qui est vrai, le championnat ne s'est pas joué et n'est pas validé. Donc, nous allons nous conformer aux règlements des compétitions de la CAF pour désigner et ça sera fait en temps utile », a dit Innocent Kibundulu Kazadi, secrétaire général du comité de normalisation (Conor) de la FECOFA à la cellule de communication du ministère des Sports au sortir de la réunion entre les membres de ce comité et le ministre des Sports, François Claude Kabulo. 

À en croire ce dernier, le classement rendu public le samedi dernier, sur base des performances des clubs sur les 4 dernières saisons, n’a rien à voir avec la liste des clubs devant jouer la ligue des champions et la coupe de la Confédération. 

Sauf que les règlements des compétitions nationales ont toujours qualifié les 3 premiers classés ainsi que le vainqueur de la Coupe du Congo, aux compétitions Inter-clubs de la CAF.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sud-Kivu : les contingents pakistanais de la MONUSCO quittent le Congo
  • Flash-Beni : l'opposant Jean Paul Ngahangondi arrêté par l'armée
  • Nyiragongo : un civil tué par des bandits à Rukoko


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments