img

Actualités

Politique

Sécurité

Le député national Patrick Munyomo annonce une campagne de ramassage d'armes et munitions disséminées au sein de la population de la ville de Goma et ses environs.

Dans sa correspondance, consultée par election-net.com ce samedi 6 Juin 2020, cet élu de Goma se dit saisir le vice-premier ministre, Ministre de l'intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, pour qu'il passe à l'acte et parvenir à l'objectif final, celui de lutter contre l'insécurité dans la ville volcanique.

Par ailleurs, il a noté que cette campagne pourra s'effectuer en période des vacances parlementaires du mois de juin à septembre et cela sur fonds propres de sa fondation et de ses émoluments.

« Tout celui qui ramène une arme, arme de guerre, arme blanche ou munitions et effets militaires, nous lui ferons une somme d'argent », a-t-il promis.

Enfin, il a souhaité un accompagnement personnel du VPM pour que le gouverneur de la province soit instruit par ce dernier pour qu'il se joigne à cette action qui, selon lui, reste salvatrice et diminuerait sensiblement les vols à main armés, le kidnapping et la circulation des armes dans la capitale du Nord-Kivu.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate