Le Ministre Délégué près le ministère de l'Urbanisme et Habitat en charge de la politique de la ville a présenté un plan d'urgence adapté aux besoins et circonstances spécifiques des inondations qui ont frappé Kinshasa.
Pour sa bonne réalisation, ce plan présenté dans la note de réponse pendant les inondations est structuré en huit points essentiels, entre autres : alerte et notification, centre de triage, équipe de réponse d'urgence, équipements et fournitures, évacuation et sauvetage, assistance médicale et abri, communication et coordination, et enfin opérations post-sauvetage.
D'après ce document, ce plan d'urgence est une esquisse générale et doit être adapté aux besoins et circonstances spécifiques des inondations de Kinshasa.
Cependant, pour une bonne communication sur ce plan d'urgence, le Ministre Délégué près le ministère de l'Urbanisme et Habitat en charge de la politique de la ville a énuméré le rôle de chaque point, que vous pouvez voir en détail dans ledit document ci-dessous.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply