img

Actualités

Sport

Le ministre provincial des Sports du Haut-Uele Jules Magbay a, au nom du Gouverneur de Province Christophe Baseane Nangaa, remis au staff dirigeant du service des sports de Wamba, une somme de 48 400 000 FC pour la réhabilitation du stade Dulunga de Wamba-centre, chef-lieu du territoire éponyme, le jeudi 20 janvier 2022. Accompagné du chef de service des Sports représentant le chef de division Provinciale des Sports ainsi que le président de l'attente de football du Haut-Uele, le ministre Jules Magbay Aruba, a posé cette action en présence de l'administrateur du territoire.

"(…) Je suis venu ici aujourd'hui pour rencontrer les gestionnaires des Sports et particulièrement les conducteurs des travaux au sein de ce stade. Tel que je suis venu les rencontrer, j'avais dit que je ne rentrerai pas mains vides. Il a fallu pour moi non seulement de visiter le chantier d'entretien au sein de notre stade, mais aussi et surtout vous rencontrer et vous saluer. Que toute la population de Wamba puisse soutenir ces travaux que le Gouverneur de Province, Honorable Christophe Baseane Nangaa est en train d'effectuer au sein de la Province du Haut-Uele et particulièrement ici dans le territoire de Wamba", a exhorté d'emblée le ministre des Sports Jules Magbay à l'issue de sa visite d'inspection. "J'ai rencontré la jeunesse, lui-même le Gouverneur de Province était passé ici. Il avait pris les doléances des jeunes de Wamba à propos de ce stade. Il n'a pas tardé à réagir et a donné suite. Il avait dit, à travers mon Gouvernement Provincial, nous allons tenter de faire tout ce qui est à notre possible pour viabiliser ce stade(…) De notre côté en tanque Gouvernement Provincial et ministre de tutelle, nous avons réceptionné le devis pour mettre les moyens à la disposition de qui de droit", a déclaré le ministre.

Un motif de satisfaction pour l'ingénieur Séraphin Nangaa commis à ces travaux qui estime qu'avec cette enveloppe consistante de l'autorité provinciale, les travaux iront jusqu'à leur fin sans difficulté et permettre aussi le déroulement du championnat local selon le calendrier prévu.

Pour sa part, le vicaire général du diocèse de Wamba et gestionnaire dans le cadre des travaux de réfection du vestiaire de ce stade, remercie la promptitude du gouvernement provincial de répondre en temps réel au souci de la jeunesse locale. Il indique que l'enveloppe arrive à point nommé et va permettre la poursuite des travaux selon l'esprit pour que la tribune et ses annexes une fois reconstruites reflètent l'image de cette enveloppe et faire de ce stade l'un des meilleurs que compte la province. Le serviteur de Dieu a enfin imploré la grâce de Dieu sur toute l'équipe gouvernementale conduite par Christophe Baseane Nangaa afin, le Seigneur bénisse l'élan de développement déjà amorcé et que la population du Haut-Uele en généralet singulièrement de Wamba en soit véritablement bénéficiaire à travers ces traces.

election-net.com/ Cellule de communication/Gouvernorat

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate