img

Actualités

Économie

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a pris part à la messe d'action de grâce organisée ce vendredi, 05 Février 2021 à Ibambi en mémoire du patriarche Raphaël Atua décédé le 19 Janvier dernier à Kinshasa à l'âge de 87 ans.

À l'occasion, l'autorité provinciale est revenue sur sa vision du développement de son territoire d'origine (Wamba) en annonçant la construction prochaine, d'une université, d'une salle polyvalente dans le chef-lieu du territoire avant d'annoncer le même type de projet dans la cité d'Ibambi suivie de l'urbanisation de la cité.

Dans son mot de circonstance, Christophe Baseane Nangaa a aussi promis l'ouverture et la viabilisation de l'axe Nebobongo-Batugba qui sera dédié au défunt Atua. Ces initiatives devront également touchée l'École Primaire Batugba en hommage à l'illustre disparu qui y a œuvré comme directeur pendant plusieurs années.

Loin de prêcher dans le désert, le chef de l'Exécutif provincial a prévenu que du matériel nécessaire à la réalisation de ces projets vont être déployés d'ici peu. Profitant de l'occasion, le numéro un du Haut-Uele a prêché l'unité entre filles et fils de Wamba sans discrimination des considérations des rives gauche-droite de la rivière Nepoko bien avant son exhortation à soutenir l'élan de développement en cours.

En quittant Ibambi, le Gouverneur de province a fait escale à Gombe, chef-lieu de la chefferie Wandimbisa où il s'est incliné sur la tombe de son oncle paternel Empereur Motemabonga. En l'occasion, il a instruit le Directeur Général de la Régie de Travaux Publics, Emmanuel Londoma Madrapile de déployer les engins sur le tronçon (11) Gombe-RPS425 (Bamatebi) visé par la réhabilitation. Juste après, l'énorme cortège d'une dizaine de véhicules a regagné Isiro vers la fin d'après-midi.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate