img

Actualités

Politique

Société

Jean Lambert Akala,préfet de l'institut   Aseka de Mungbere a été transféré au parquet d'isiro  mercredi dernier, pour détournement des frais destinés aux fiches des finalistes de son école.

Dans une interview accordée ce samedi 11 Avril 2020 à la presse,Bakungu Patrice  Vice président de la sous coordination de la nouvelle société civile congolaise de cette entité,  précise que ce préfet est poursuivi pour détournement de plus de 1. 500.000Fc, fonds destinés pour les fiches d'identification  des finalistes de son établissement scolaire.sa poursuite devant les instances judiciaires a créé une psychose entre les parents et l'école, raison pour laquelle il a fallu l'intervention de la justice et la médiation de la société civile pour remettre de l'ordre.

"J'appel les parents et leurs enfants au calme, de laisser la justice faire son travail", déclare-t-il avant d'inviter  la justice de faire son travail pour que la culpabilité soit établie, car nul n'est au dessus de la loi.

Cependant, Il exhorte les finalistes à la concentration, de ne pas gâcher ce moment à la distraction.Un compromis a été trouvé et les parents ont été obligé de payer de nouveau les frais pour que leurs enfants remplissent les formalités pour passer aux épreuves de mi session 

Tous nos efforts pour joindre l'incriminer sont restés sans suite.

Signalons que  Mungbere est une entité situé à plus de 120km de la ville d'isiro dans le territoire de Watsa.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate