img

Actualités

Sécurité

Un jeune homme d'une trentaine d'années, Emmanuel Agamile Ambata, a été visité ce dimanche 12 Avril 2020 aux environs de 3h00 du matin dans son domicile par trois personnes en armes blanches, non autrement identifiées.

Le fait s'est produit au quartier camp Nbombe, situé à la cité minière de Durba, territoire de Watsa province du Haut-Uéle.

Selon les sources locales contactées par election-net.com, les cambrioleurs seraient arrivés sous une grande pluie pour commettre leurs forfaits pendant que la victime était dans un sommeil profond.

Lorsque ces malfrats ont réussi a ouvert la porte et se sont introduits et le jeune homme, constatant un mouvement suspect, s'est réveillé de son sommeil, avant d'être attaqué par ces bandits.

Au cours des échauffourées, la victime a reçu des coups de couteau tranchant au niveau de son bras et l'avant droit du côté droit, par un de ces malfrats pendant que le deux autres avaient pris tangente. Aucun dégât matériel n'a été enregistré au cours de ce cambriolage.

D'après la même source, la victime demande aux autorités locales de renforcer les patrouilles dans tous les quartiers, car les cas de vol deviennent régulier dans l'entité. Usele Saïdi, Chef de ce quartier, appelle la population à la vigilance surtout pendant cette période de Covid-19.

Signalons par ailleurs que, pour l'instant, la victime est internée au centre de santé de Marbourg pour des soins appropriés.

Il sied de rappeler que Durba est une localité située à plus de 320 km de la ville d'Isiro.

Dieumerci Betima depuis Isiro

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate