img

Actualités

Politique

Sécurité

Le député provincial Vincent Ndombe Nesele alerte sur l'insécurité qui ne cessé d'inquiéter les populations dans cette partie de la République et a appelé les gouvernements central et provincial à s'impliquer sérieusement pour rétablir la sécurité dans cette entité.

L'élu de Niangara l'a fait savoir dans un message rendu public ce jeudi 25 février 2021 dont une copie est parvenue Election-net.com

Dans ce dernier, le député confirme que selon les informations reçues de la société civile forces vives de ce territoire, une femme enceinte de trois mois du nom de Lembeane Nekiliyamba Marie-Jeanne a été attaquée et pietiennée par les vaches des éleveurs Hema lorsqu'elle puisait de l'eau.

''Le fait s'est produit dans le village Mbugo, chefferie Kereboro, territoire de Niangara à 6h00 du matin'', renseigne Vincent Ndombe.

Il ajoute que la victime a été transportée au centre de santé de Longbo pour des soins appropriés

" Le dossier a été instruit au SCIAT de Longbo, les éleveurs Hema ont payé 1.200.000fc pour réparer les préjudices causés à la source par leurs bêtes" déclare Vincent Ndombe

Cependant, cet élu du peuple a indiqué que les quelques initiatives de développement qui sont lancées à Niangara n'aboutiront à rien si la population ne vit pas dans la paix.

En définitive, il recommandé au gouvernement provincial d'expulser les Mbororo dans cette partie du pays comme promis, et d'interdire la vente illicite des savanes et forêts conformément à la décision qu'il avait prise.

" Une fois vos promesses sont réalisées, vous verrez que la sécurité de la population sera assurée" a-t-il conclu

Dieu-merci Betima depuis Isiro

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate