img

Politique

Le Vice-Gouverneur de la Province du Haut- Uele, Christian Pitanga Mangandro, a fait, ce lundi 28 octobre, le déplacement du siège de l'Assemblée Provinciale à Isiro.

Accompagné des ministres en charge du budget, Ismaël Ebunze Magadi et celui chargé de relations avec le parlement, Jean Ngelia Abusa, le numéro deux du Haut-Uele y est allé pour déposer le projet d'édit du Budget retificatif pour l'exercice 2019.

A son arrivée, la délégation gouvernementale a été reçue par les membres du bureau de l'organe délibérant avec lesquels, elle a eu des échanges sur la confection de ce projet.

Au sortir de l'audience, le Vice-Gouverneur s'est dit satisfait de l'entretien avant de révéler que ce projet d'édit du budget s'élève à 137 miliards de Francs Congolais.

Le Vice -Gouverneur, Christian Pitanga a, en outre affirmé avoir rassuré au Président de l'organe deliberant qu'une commission est à pied d'eouvre pour l'élaboration du Projet d'édit budgetaire de l'execice 2020 qui devra être deposé dans un meilleur delais conformément à la loi.

Il faut rappeler que la proposition de projet d'édit budgétaire élaborée par le ministère en charge du budget a été adoptée vendredi lors du dernier conseil des ministres présidé par le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa en personne.

Presse Gouvernorat/ Haut-Uele.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate