img

Actualités

Politique

Silencieux depuis la résurgence des tentatives de déstabilisation des institutions politiques provinciales en avril dernier, la formation politique du Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a tenu à fixer l'opinion sur les enjeux de l'heure. Politique, économie ou en société, rien n'a été oublié par le président du comité fédéral du parti.

Assane Lobia face aux journalistes d'Isiro

A travers sa conférence de presse, Assane Lobia a fustigé les intempestives sorties médiatiques de certains élus de la province, principalement ceux de la ville d'Isiro qui ne cessent de critiquer, sans raison, les initiatives du Gouvernement provincial.

A lire aussi Haut-Uele: Ismaël Ebunze fustige les tentatives de déstabilisation des institutions provinciales

Il est revenu sur le bien-fondé des péages installés à travers les routes de la province lesquels ayant permis la suppression des toutes les barrières illégales, sièges des tracasseries de tous genres.

Pour ce faire, il a exhorté la population à ne pas céder à la manipulation politicienne et de s'approprier la vision du développement du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo matérialisée dans la province, par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Au sujet des travaux publics effectués à travers la province également décriés par ces élus, Assane Lobia a fait remarquer qu'il s'agit ni plus ni moins que de la mauvaise récupération politique car, pour lui, les opposants à ces chantiers n'ont jamais été capables de proposer d'alternative pendant qu'ils ont géré 12 ans durant notamment dans la grande province orientale comme députés et ministres et dans le Haut-Uele comme députés provinciaux.

Le président du comité fédéral a par ailleurs promis de s'exprimer régulièrement pour fixer l'opinion sur "des mensonges distillés" par ces politiques en mal de positionnement, déterminés à démolir l'image des institutions provinciales pourtant engagées à poursuivre l'élan de développement durable du Haut-Uele, autre fois entité sinistrée.

election-net.com-Cellule de Communication/ "Congo Espoir"

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate