Haut-Uele: Pour Félix Fufulafu, la cohabitation entre pygmées et bantous est possible


Félix Fufulafu Secrétaire Général Académique appelle la population du Haut-Uele à considérer les peuples pygmées comme nos frères, car aujourd'hui ils se comportent comme tout le monde, ils savent compter l'argent, faire le marché, étudier, aller à l'hôpital…

Il l'a lancé cet appel au cours d' une conférence débat qu'il a animé ce samedi 31 octobre 2020 à l'Institut Supérieur des Techniques Médicales d'Isiro sous le thème" Intégration Politique des peuples pygmées dans les chefferies et secteur du territoire de Wamba : Regard sociologique de la participation des pygmées dans le domaine de la santé"

À l'en croire, les bantous et pygmées peuvent cohabiter sans problème.

Le conférencier a fait montre qu'à ce jour la population pygmée est estimée entre 150.000 et 200.000 individus à travers le continent Africain et représente 1/3 de l'ensemble des habitants du territoire de Wamba qui est situé dans la province du Haut-Uele .

Il note qu'on le rencontre dans toutes les 10 chefferies et secteur de ce territoire, avec une forte concentration dans le secteur MMB et dans les chefferies Balikatoriko, Maha et Malamba.


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments