img

Actualités

Politique

Conformément à la loi portant principes fondamentaux applicables à la libre administration des provinces à son article 24, les membres du gouvernement provincial dirigé par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa ont déposé les déclarations de leurs patrimoines familiaux à la cour d'appel du Haut-Uele basée à Isiro, le chef lieu de la province.

Ce geste à haute portée politique fait ce lundi, 2 septembre 2019 voudrait renvoyer un signal fort à la communauté sur la volonté de l'exécutif provincial à travailler dans le respect strict des lois du pays, la République Démocratique du Congo a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

« Le gouvernement provincial de son excellence, Christophe Baseane Nangaa étant un gouvernement légaliste, nous avons pris l'option de pouvoir nous confirmer à ce prescrit de la loi pour n'est pas tomber dans l'illégalité. C'est la raison pour laquelle vous m'avez vu, avec d'autres collègues ministres, déposer ce jour, devant la cour d'appel du Haut-Uele, nos déclarations des patrimoines familiaux», a fait savoir le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Jean Ngelia au sortir de l'audience.

Il faut rappeler que peu avant la déclaration de son patrimoine, Jean Ngelia, également ministre près le Gouverneur de province a, au nom de Christophe Baseane Nangaa, ouvert l'année scolaire 2019-2020 à Isiro même.

Surplace, il a rassuré les élèves et les enseignants sur la détermination du gouvernement provincial à relever le niveau de l'enseignement dans le Haut-Uele, notamment avec la réhabilitation et construction d'infrastructures scolaires ainsi que l'équipement des ces structures en manuels didactiques.

Presse Gouvernorat/ Haut-Uele

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate