img

Actualités

Politique

Société

Jean-Pierre SESENGE, coordinateur urbain de la société civile d'isiro invite l'entreprise de communication Vodacom de rétablir en urgence son réseau de communication coupé il y'a quelques jours dans la capitale provinciale du haut uele.

Lors d'une descente effectuée ce mercredi 16 avril 2020 au près de cette maison de communication,

Jean-Pierre SESENGE a indiqué c'est depuis la semaine dernière que la ville d'isiro connait des perturbations dû à la qualité de réseau fourni par cette entreprise de télécommunication qui ne permet pas à ses abonnés d'effectuer plusieurs opérations entre autres : les appels, le service de M-pesa et la connexion internet.

indique le porte parole de la population de la ville d'isiro avant d'inviter la population consommatrice de ce réseau de communication à la patience.
Concernant la problématique de la fourniture d'électricité à la population de la ville d'isiro par la société nationale d'électricité, Jean-Pierre SESENGE recommande à cette dernière si elle est incapable de desservir la population avec une meilleure courant, qu'elle emballe ses effets pour laisser la place aux autres personnes étant donné que le secteur de l'électricité est déjà libéralisé. A-t-il expliqué

Il lui recommande de monter de mécanismes pour arriver au système prépayé pour permettre à tous les consommateurs d'être en règle vis à vis de leur société pour éviter le délestage.

Quant à la fourniture de l'eau, Jean-Pierre SESENGE renseigne que les mesures de gratuité décrété par le président de la République ne concerne pas les provinces, seulement la ville de Kinshasa.

Il invite la population à s'acquitter de son devoir d'honorer sa facture.

"Nous apprenons que certains membres du gouvernement provincial ne veulent pas payer le courant et de l'eau, nous ne sommes pas content, étant donné que le gouverneur lui même honore sa facture, pourquoi pas les autres, surtout qu'ils sont payés chaque mois".

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate