img

Actualités

Économie

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a effectué le mardi, 11 janvier 2022, une visite éclaire sur l’axe Bede – Neisu pour se rendre compte de l'évolution des travaux effectués sur ce tronçon routier.

Le chef de l’Exécutif provimcial était accompagné des ministres des Infrastructures, Norbert Mandana et des Finances, Ismaël Ebunze, du Directeur Général de la régie provinciale des Travaux Publics, RTPHU, Emmanuel Londoma Madrapile ainsi que de quelques membres de son cabinet.

Après avoir parcourru une distance des plus ou moins vingt-huit kilomètres (17km), l’autorité provinciale a donné quelques orientations afin de booster l'ouvrage qui doit atteindre la cité de Neisu située à environ 8 (huit) Kilomètres.

Contacté à ce sujet, Ismaël Ebunze se dit très satisfait du travail abattu par le numero un de la province du car dans peu de jours, les travaux peuvent déjà atteindre cette agglomeration. L’élu de Rungu invite les siens à prêter mains fortes au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui ne cesse de transformer l'entité.

Le ministre provincial des Infrastructures, Norbert Mandana a rassuré l'opinion que dans un temps record, l’ouverture dudit axe appartiendra au passé au vu du leadership transformationnel de Christophe Baseane Nangaa qui est en train de relier les coins et recoins de sa province par la voie routière. Pour Emmanuel Londoma Madrapile, avec les nouvelles orientations qui prévoient le déploiement des engins supplémentaires tels que les excavatrices pour booster le chantier, la situation de Neisu appartiendra au passé.

Le patron de l’Exécutif provincial a également encouragé la population de Bede à profiter des opportunités d'affaires offertes par la route pour créer la prospérité notamment à travers l'agriculture.

Des initiatives telles que la construction des écoles, des hopitaux, des marchés et consort interviendront spontanément grâce à l'arrivée de cette route.

Un discours salué par la population locale qui a réitéré son soutien à l'autorité provinciale.

Notons que ce troncon dont la construction a commencé il y a 3 mois sur fonds propres du Gouvernement provincial regroupe quatre chefferies (Mayogo-Mabozo, Ndey, Kipate et Mongomasi). Il vise à propulser l'intégration communautaire en vue de faciliter les échanges commerciaux pour un développement local conformément à la vision du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur son programme de développement à la base de 145 territoires de la République Démocratique du Congo.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate