Haut-Uele: « la chasse au gibier à poil et plume fermée jusqu'au 31 octobre prochain »


Pour lutter contre le braconnage dans les forêts congolaises, le ministre provincial de l'Agriculture, Pêche et Élevage; Tourisme, Environnement et Conservation de la Nature; Développement Durable de la province du Haut-Uele, Ferdinand Sangbalenzi Ungwamonge vient d'interdire « la chasse au gibier à poil et plume» sur toute l'étendue de la province.

Cette mesure va du 1er août au 31 octobre 2019. Dans son arrêté, le ministre provincial explique que « pendant cette période de fermeture, en dehors des échanges traditionnels en milieux coutumiers, sont strictement interdits l'achat, la vente et troc de la viande de chasse, qu'elle soit fraîche, salée ou boucanée.»

Dans cet arrêté, le membre du gouvernement provincial fait savoir que « pendant la période visée, l'achat, la vente et le troc des cartouches 00, des câbles de pièges, des nylons de pièges des animaux» sont également interdits.

L'article 3, plus répressif prévient dt que « toute violation des dispositions du présent Arrêté est passible des peines prescrites par la Loi n°082-002 du 28 mai 1982 portant réglementation de la chasse en République démocratique du Congo.»

Presse Gouvernorat/Haut-Uele


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments