img

Actualités

Société

Le Rapporteur de l'Assemblée provinciale du Haut-Uele Joseph Mandi vient de plaider pour la réhabilitation de la route nationale numéro 25 tronçons routier Bayenga-Nia-Nia qui se trouve à ce jour dans un état de délabrement très avancé.

Joseph Mandi l'a fait savoir au cours d'une séance de sensibilisation qu'il a présidé à l'intention de sa base sur les mesures d'hygiène et barrières recommandées par les autorités sanitaires pour lutter contre la pandémie de Covid-19 le dimanche 12 juillet 2020.

Cet élu de Wamba note que l'état dans lequel se trouve ce tronçon impact négativement l'économie de la province avec la rareté des produits sur le marché et la hausse vertigineuse des prix.

Sa crainte est de voir la province être enclavé, chose qui va freiner son développement, raison pour laquelle il plaide auprès du gouvernement National pour sa réhabilitation rapide.

Il faut noter que selon la cellule de communication de l'Office de Route, la Direction provinciale de la dite société dans la province du Haut-Uele annonce le début de travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 25 axe reliant la ville d'Isiro chef-lieu de la province avec la cité de Nia-Nia dans la province voisine de l'ituri.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate