img

Actualités

Économie

Le ministre provincial des Finances, Ismaël Ebunze Magadi, a réuni ce mercredi, 12 janvier 2022 dans la salle polyvalente de la résidence des Gouverneurs de province, les chefs des divisons des services d'assiettes pour leur donner de nouvelles orientations pour le nouvel exercice budgétaire.

Il a été également question dans cette rencontre, d'évaluer l'année précédente afin de multiplier les stratégies afin d'améliorer les recettes cette nouvelle année, a confié le ministre des Finances, à la cellule de communication au sortir de la réunion.

Par ailleurs le patron des Finances provinciales se félicite du travail abattu par ses services, permettant les différentes réalisations de l'Exécutif provincial, selon la vison de son chef, le Gouverneur de Province Christophe Baseane Nangaa. Il les a encouragé d'évoluer dans le même élan afin de permettre aussi au Gouvernement de faire mieux cette année.

"Comme vous le savez, nous sommes au début d'un exercice budgétaire et il était important de les réunir pour que le budget voté à l'organe délibérant et promulgué par son excellence monsieur le Gouverneur de province soit exécuté. La réunion d'aujourd'hui était juste pour parler du volet recettes parce que les recettes de la province sont recouvrées par la régie provinciale mais constatées par les services d'assiettes, par conséquent on devrait les réunir et leur transmettre les différentes assignations pour cet exercice budgétaire. Ces assignations sont comme un guide pour chaque chef de division qui voudra bien réaliser les recettes de son secteur, nous allons les évaluer pour le premier trimestre, mêmement pour le second et ces évaluations nous permettrons de voir exactement les différentes réalisations faites par ces services d'assiettes. Je suis très content de mon secteur parce que comme vous le savez, sans argent, vous n'allez pas réaliser tout ce que vous êtes en train de voir, notamment les routes, les immeubles, le social, j'en pense… Notre gouvernement provincial est plus qu'engagé dans toutes ces activités grâces à ces réalisations de mon secteur. Bref, je suis très content de tous les services sous ma responsabilité et nous devons les encourager davantage pour que cette année nous fassions le double de ce que nous avons fait l'année passé", a-t-il conclu.

election-net.com/Cellule de communication/Gouvernorat

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate