Haut-Uele/ Exetat 2023 : près de 10.000 candidats participent aux épreuves

Photo d'illustration


Le Ministre Provincial en charge de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la Province du Haut-Uele, Françoise Azaro Kany a, au nom du Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, procédé, le lundi 26 juin 2023 à l'école primaire 1 Tely à Isiro, au lancement des épreuves de la session ordinaire des examens d'Etat sur toute l'étendue de la Province.

En effet, dans son allocution solennelle prononcée en présence du Vice-président de l'Assemblée Provinciale, Jean-Faustin Tasile ainsi que des comités provinciaux de l'EPST et de sécurité, la représente de l'Autorité Provinciale a rendu les hommages du Gouverneur de Province au Chef de l'État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour ses efforts en faveur de la consolidation de la paix sans laquelle "l'Education de nos enfants serait hypothétique" avant d'interpeller  les organisateurs des épreuves à l'observance des mesures édictées par le ministère national de l'EPST afin d'éradiquer toute forme d'anti valeurs.

Les candidats et les parents ont eux aussi été mis devant leurs responsabilités par le ministre pour la réussite de ces épreuves.

Il faut rappeler que dans la province éducationnelle Haut-Uele1, 5.676 candidats participent à ces épreuves dont 2.534 filles.

Quand à la province éducationnelle Haut-Uele2, elle compte 4 012 candidats se sont faits inscrits et 3 670 d'entre-eux participent aux épreuves soit près  10.000 candidats (9 346) sur l'ensemble du Haut-Uele.

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments