img

Actualités

Économie

L'ensemble du Gouvernement provincial du Haut-Uele a visité les différents travaux d'infrastructures lancés à travers la ville d'Isiro pour se rendre compte de leur évolution.

Cette initiative concoctée par le Gouverneur de province après la traditionnelle réunion de conseil des ministres de vendredi qu'il a eu à présider personnellement était une occasion pour Christophe Baseane Nangaa d'éclairer la lanterne de certains membres de son Gouvernement sur la concrétisation de sa vision de développement d'infrastructures de base.

L'énorme cortège a commencé par la rue Madjo où plusieurs engins de génie civil sont en chantier avant de rejoindre la rue Magbe également attaquée de part et d'autres par des bulldozers.

Très émue, la délégation a fait escale au poste de contrôle et de contribution de Magambe où un bâtiment grande nature est en érection pour habriter les ministères des finances et celui du budget mais également la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele, DGRHU.

Ministre de l'Économie, Finances et Mines, Ismaël Ebunze Magadi a fait savoir que cette initiative va contribuer à l'efficacité du travail, même sentiment pour son collègue du budget, Norbert Samaki qui pense que la province du Haut-Uele est entrée dans une phase de non retour pour son développement sous le leadership du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Pour sa part, Pascal Kotaïko, ministre de la Justice a salué la vision pragmatique de l'autorité provinciale également saluée par Athanase Trandroma, son collègue de la Fonction Publique.

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele en-avant plan sur le chantier des ministères des finances et du budget à Isiro le 08 janvier 2021 à Isiro/ photo Gouvernorat

Arrivés sur le chantier de la salle polyvalente d'Isiro, Françoise Azaro, de l'EPST, Rigobert Madrakele des Sports ou encore Bruno Tetey Ndiama, de l'Aménagement du Territoire ont invité la population à capitaliser ses acquis pour un développement durable de la province.

La reconstruction de la voirie urbaine d'Isiro n'a pas que de visées de développement économique et social elle vise aussi à renforcer l'efficacité des forces de défense et de sécurité lors des opérations, a fait remarquer Crispin Alibu ministre de tutelle qui parle notamment de la bretelle qui entoure désormais la ville.

Norbert Mandana, ministre des infrastructures et porte-parole du Gouvernement a, quant à lui, rassuré que ces différents chantiers principalement, immobiliers pourront être achevés fin mars 2021 en perspective de leur inauguration par la chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont la venue a été évoquée par le numéro un de la province lors du conseil des ministres.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate