Haut-Uélé : des morts et blessés enregistrés après une évasion des détenus de la prison centrale d’Isiro

Photo d'illustration


Dans l’après-midi d’hier mercredi 19 juin, une évasion massive des détenus a été signalée dans la prison centrale d’Isiro dans la ville portant le même nom, chef-lieu dela province de Haut-Uélé.

L’administration de cette maison pénitentiaire qui s’est confié à nos confrères de POLITICO.CD ce jeudi 20 juin, a précisé que le bilan provisoire de cette évasion est de cinq morts, cinq blessés, sans épargner vingt-sept autres qui ont réussi à s’échapper de cette prison. Selon Omari Mbazi son directeur l’incident s’est produit pendant que l’on voulait distribuer la nourriture aux prisonniers .

"Il y a eu juste une évasion massive à la prison centrale d’Isiro quand on s’apprêtait à distribuer les repas dans la détention. Quand le gardien a ouverte la porte de la cellule, les détenus qui étaient à l’intérieur ont tiré la porte, c’est ainsi que qu’ils ont tiré la porte", a-t-il raconté.

D’après le gestionnaire de cette prison poursuit notre source, le mauvais état de cet édifice est à l’origine de ce drame. Malgré les plaidoyers pour sa réhabilitation, les efforts sont restés en vain.

Toujours dans la même province, une autre évasion massive à été déplorée dans la nuit du jeudi au vendredi 17 mai dernier, dans la prison centrale de Watsa. Là, 26 détenus avaient réussi à s’échapper.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Combats FARDC-M23 au Nord-Kivu : le général Jacques Ychaligonza serein
  • RDC/Dossier IGF-Gécamines : un consortium d'ONGs de lutte contre la corruption se prononce
  • Le syndrome du pénis captif, un accident qui arrive plus souvent qu'on ne le pense


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments