img

Actualités

Santé

La province du Haut-Uele a enregistré un nouveau cas de Coronavirus le mercredi 01 Juillet 2020 ramenant le cumul à 11 cas confirmés, tous travailleurs de la société minière Kibali Gold mine basée en territoire de Watsa.

L’annonce vient d'être faite ce jeudi matin par le ministre provincial de la santé au cours de la présentation de la situation épidémiologique de cette province devant la presse à Watsa.

Norbert Mandana précise qu'à ce jours, les 11 cas confirmés se répartissent de la manière suivante : 9 hommes et 2 femmes, dont 7cas dans l'aire
de santé de Toyota, 3 dans l'aire de santé de Durba et 1dans l'aire de santé de Betani et tous se retrouvent dans la zone de santé de Durba en territoire de Watsa.

Par ailleurs, ces 11cas se présentent de la manière suivante par rapport à leurs successions de la confirmation :

  • Le premier cas a été confirmé le 20 juin 2020;
  • 3 cas confirmés le 24 juin 2020;
  • 2 cas confirmés le 29 juin 2020 et
  • le tout dernier cas vient d'être confirmé le 01 juillet 2020.

"À part les cas confirmés, nous avons un cas suspect qui est sous surveillance, nous avons reçu aujourd'hui un cas d'alerte, zéro cas probable, Zéro décès et 129 contacts identifiés et suivis régulièrement", déclare Norbert Mandana.

Le patron de la santé du Haut-Uele note que parmi les cas confirmés, aucun cas isolé dans la communauté ne travaille dans cette société minière.

Il appelle la population au calme et d'éviter l'intoxication.

"Certes la pandémie de Covid-19 est parmi nous, mais il faudrait adopter des comportements responsable en respectant les mesures d'hygiène et barrières recommandées par les autorités sanitaires en vie de contenir cette pandémie", conclut-il.

Dieu-merci BETIMA à Watsa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate