img

Actualités

Politique

Dans une interview exclusive accordée à ELECTION-NET.COM ce samedi 11juillet 2020 au sujet de rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant étant de la reprise le 21 juillet prochain de cours sur toute l'étendue de la République, Dominique Kazandi Ndala Inspecteur Principal Provincial du Haut-Uele précise que selon la correspondance écrite par le Secrétaire général de l'EPST à tous les Proveds, IPP et Diprosec à l'issue d'une réunion de la Task force Covid-19 tenue sous la présidence de S.E le Ministre d'Etat, il a été dit qu'il y a forte probabilité de reprise de cours à la 2ème phase du de confinement qui interviendra le 21 juillet 2020.

Il note que cette reprise de cours devra être effectuée dans le respect strict des mesures barrières :lavage des mains, port obligatoire du masque, distanciation physique accompagnées d'une sensibilisation des enseignants et des élèves ; de sorte à éradiquer tous les risques de contamination.

Dans cette correspondance note Kazandi, le Secrétaire général leurs a demandé de commencer les préparatifs avec les gestionnaires afin que chaque école acquiert déjà, à partir des frais de fonctionnement et des appuis des partenaires, des dispositifs de lavage des mains et des masques réutilisable pour les enseignants et les élèves.

Il confirme que le ministre s'emploie à cet effet à la sensibilisation et la mobilisation du Gouvernement des partenaires.

Pour lui le secrétaire général n'a pas confirmé qu'il aura cours, mais il y a forte probabilité de la reprise de cours.

Il demande aux élèves de ne pas perdre le courage, le gouvernement est entrain de mettre tout en œuvre pour la reprise de cours. Qu'ils respectent les mesures d'hygiène et barrières recommandées par les autorités sanitaires.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate