img

Actualités

Politique

Santé

Le ministre provincial de l'intérieur, sécurité et Affaires coutumières, Crispin Alibu Uwete, a échangé vendredi 03 juillet 2020 avec les chefs coutumiers du territoire de Faradje sur l'esprit des mesures barrières recommandées par le président de la République mise en exécution par le Vice-Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba à son Numéro 25/CAB/VPM/MININTERSECAC/GKM 06/2020 DU 25 MARS 2020 PORTANT MODALITES PRATIQUES D'EXECUTION DES MESURES DE LIMITATION DE LA PROPAGATION DE LA PANDEMIE COVID-19 dans son article 4 qui stipule que sans distinction moyen de transport, le respect de la mesure de distanciation sociale est de stricte rigueur et ce dans toutes les provinces.

Et l'article 5 précise que tout conducteur en commun ne peut transporter que le nombre de passagers prévu de la manière suivante :
Grand bus: 20 passagers maximum
Petit bus: 16 passagers
Taxi-bus : 10 passagers
Taxi: 3 Passagers
Moto : 1passager

Au cours de cette rencontre, le patron de l'intérieur provincial leur a demandé de répercuter le même message à leurs chefs des groupements et sensibiliser la population sur cette mesure.

<< Nous avons constaté depuis un certain temps le nos respect des mesures barrières dans de transport public. Les conducteurs des motos et autres engins, voire leurs passagers ne portent pas les masques. Raison pour laquelle j'ai instruit aux services de sécurité de mettre la main aux récidivistes pour qu'ils payent les amandes>>, conclut t-il.

Ont pris part à cette réunion, les chefs coutumiers de Logo doka, Logo Gambi, Dongo, les services de sécurité et l'administrateur de cette entité.

Dieu-merci BETIMA à Watsa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate