img

Actualités

Politique

Santé

Le Ministre provincial de la santé publique du Haut-Uele, Norbert Mandana a lancé officiellement ce mercredi, 01 juillet 2020, la campagne de sensibilisation des masses avec la distribution des masques et dépliants contre la pandémie de Covid-19 dans le territoire de Watsa.

Cette campagne accompagnée de la caravane a été lancée au chef-lieu du territoire en passant par le pont Kibali pour atteindre la bouillonnante cité minière de Durba, l'épicentre de la pandémie dans la province du Haut-Uele.

Arrivée à Durba, l'équipe de la communication a pri la direction du rond point Dissa en passant par celui de Le Coq et de Toyota sans oublier le marché central de Duembe, ( le plus grand centre de négoce de la région) pour chuter sur la ligne de départ au rond point Dissa avant de retourner au chef-lieu du territoire situé à 14 kilometres.

Il faut noter que plus de six mille masques dépliants ont été distribués par la commission communication de la riposte à la Covid-19 chapeauté par Félix Adima.

Sur leurs affiches on pouvait lire "protégeons-nous contre la Covid-19, et que le coronavirus est un nouveau virus qui est présent chez les animaux et chez les humains. Il est contagieux et se propage si nous ne respectons pas les mesures préventives".

Au cours de la caravane, les sensibilisateurs ont conseillé la population d'utiliser des masques médicaux et lorsque vous avez des signes de la maladie ou lorsque vous prenez soin d'une personne malade.

Aussi le coronavirus se propage directement d'une personne à l'autre par des gouttelettes respiratoires lorsqu'on tousse ou éternue, ou indirectement en touchant une surface contaminée.

Il faut noter que cette campagne est prévue pour deux semaines successives. Commencé à 10h00 heure locale, elle a pris fin à 15h00

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat*

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate