img

Top News

Trending

Santé

Christian Pitanga Mangandro, Vice-Gouverneur du Haut-Uele avec l'équipe de vaccination contre la covid-19

Le Vice-Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro a présidé ce mercredi,  14 Septembre 2022 au nom de son titulaire Christophe Baseane Nangaa, une réunion de plaidoyer et mobilisation des ressources en faveur de la deuxième phase de Campagne de Vaccination contre la Covid-19. 

La cérémonie y afférente s'est déroulée dans la salle polyvalente de la résidence officielle du Gouverneur de la Province du Haut-Uele. 

Ont pris part à cette rencontre, les Autorités politico-administratives, les leaders communautaires de la Province et les Partenaires Techniques et financièrs . 

Prenant la parole pour la circonstance, le Ministre provincial de la Santé Publique, Norbert Mandana a fait savoir aux participants le bien fondé de se faire vacciner. 

"Nul n'ignore que vacciner  c'est protéger... Nous avons tout intérêt à se faire vacciner pour nous protéger nous-mêmes et protéger également la communauté" a-t-il dit dans son mot de bienvenue, avant de préciser que cette deuxième phase de vaccination concerne les personnes qui n'avaient pas été vaccinées lors de la première phase.

"Pour cette vaccination contre la covid-19, la personne qui a été vaccinée ne pourra plus se faire vacciner à cette occasion. Ce ne sont pas comme les vaccinations que les enfants reçoivent où on peut , peut-être demander à un enfant de se faire vacciner deux ou trois fois contre la poliomyélite. Donc si vous étiez déjà vaccinés, votre vaccin que vous avez reçu, ça vous a permis d'être immunisés toute la vie, ne vous présentez plus au site de vaccination" a-t-il précisé. 

De son côté, le numéro deux du gouvernement provincial du Haut-Uele Christian Pitanga Mangandro a tout d'abord rendu les hommages les plus déférents au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vision de la Couverture Santé Universelle et son engagement ferme à lutter contre la covid-19 depuis l'apparition du premier cas en République Démocratique du Congo, avant de rappeler que , dans son Plan National d'accélération de la vaccination contre la covid-19, la  République Démocratique du Congo a opté pour la poursuite de la vaccination en mode campagne de masse pour atteindre 90% des personnes âgées de 18 ans et plus. 

"Ainsi, pour cette deuxième phase de la Campagne de Vaccination contre la covid-19 qui s'annonce, le Gouvernement provincial s'engage à s'impliquer totalement pour la réussite et sollicite l'engagement des autorités politico-administratives, des membres du comité provinvial de sécurité, des cadres de la Territoriale, de la Société Civile ,des confessions religieuses, des Partenaires Techniques et financièrs, à accompagner ce processus, pour une mobilisation de la population et des ressources locales, en vue d'une réussite totale de cette Campagne sur toute l'étendue de la Province", a-t-il lancé ce message, avant d'inviter les personnes âgées de 18 ans et plus à se faire vacciner massivement contre la covid-19. 

Dans son mot de clôture de cette séance, Christian Pitanga Mangandro a réitéré l'engagement du gouvernement provincial à accompagner résolument cette campagne pour qu'elle atteigne des effets escomptés conformément à la vision du Président de la République consacrée sur la couverture santé universelle.

Il faut noter que le coup d'envoi de cette deuxième phase de la Campagne de Vaccination contre la covid-19 dans la Province du Haut-Uele est prévu pour ce jeudi 15 Septembre 2022 à Isiro Chef de la Province du Haut-Uele . 

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate