img

Actualités

Santé

Le Gouvernement provincial du Haut-Uele, par le biais de son partenaire Kibali Gold Mining, vient d'acquérir deux appareils pour examiner les échantillons des cas suspects de la Covid-19.

L'annonce de cette acquisition a été faite par le ministre provincial de la santé publique, Norbert Mandana, au cours de la présentation de la situation épidémiologique de ce mercredi 15 juillet 2020 devant la presse locale.

Norbert Mandana indique que ce deux appareils dont l'un sera positionné à Durba dans le territoire de Watsa et l'autre à Isiro chef-lieu de la province, vont désormais permettre à ce que les échantillons soient examiné sur place. Plus question d'envoyer les échantillons à l'INRB mobile de Goma.

Le patron de la santé note que la situation épidémiologique de ce mercredi 15 juillet 2020 se présente de la manière suivante :

13 cas de Covid-19 confirmés qui sont sous traitement;
3 cas guerri;
Zéro alerte;
Zéro décès;
Zéro cas probable;
40 contacts sont identifiés et suivi normalement.

"Le 13 cas qui sont restés, évoluent normalement et je pense que dès demain, il y'aura certains échantillons qui pourront être examiné. Et c'est fort probable qu'on puisse encore augmenter le nombres de cas guéris", a conclu Norbert Mandana

Dieu-merci BETIMA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate