img

Actualités

Société

Profitant de l'annonce du gouverneur de province suite aux travaux d’aménagement du site devant abriter la population affectée par le dégagement sur rails, le sénateur Jean Bakomito Gambu a, lors d'une interview accordée à Election-NET lundi, salué l’espace mis à la disposition des familles affectées et plaidé pour une enquête de vérification sur la procédure de délivrance des titres de propriété.

« Une enquête pour vérifier les titres et éventuellement réparer les préjudices subis par nos concitoyens détenteurs de titres attribués par les agents de l’État attitrés. Une réparation éventuelle doit s'ensuivre en plus d’attribution des espaces pour eux. L’Etat congolais doit s’assumer » a-t-il déclaré.

Pour lui, si l'État à travers ses représentants attitrés dans ce domaine sont responsables, alors il devra se préparer à indemniser tous ces concitoyens roulés dans ce cas dans la farine.

Signalons par ailleurs que, dans un entretien accordé à la rédaction de le coqdelest.com, cet élu du peuple en même tant président de la commission PAJ au sein du sénat a plaidé également pour un appui financier afin de permettre à ces ménages de se construire même des hangars de fortunes.

Il sied de noter, le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa a, au cours de la messe dite le dimanche 10 janvier à la paroisse Saint Rosaire par l'évêque du diocésain d'Isiro-Niangara réaffirmé à la population affectée par le projet de dégagement de la voie ferrée qu'un nouveau site est en aménagement pour sa relocalisation et selon les moyens de soutien qui seront remis à chaque famille identifiée par la commission mixte larguée sur terrain déjà une semaine précise la cellule de communication de ce gouvernement provincial.

Dieu-merci Betima depuis Isiro

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate