Haut-Uele: Christophe Baseane Nangaa disposé à collaborer avec Lola Kisanga pour le développement de la province


Le nouveau gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane  Nangaa a présenté ses félicitations à son prédécesseur, Jean-Pierre Lola Kisanga.

Dans un communiqué publié ce jeudi en début d'après-midi dont une copie est parvenue à Election-net.com, l'homme du « Haut-Uele d'abord» dit avoir apprécié à sa juste valeur  l'esprit patriotique et républicain du Gouverneur sortant.

« Tout en saluant votre esprit patriotique et républicain, j'apprécie à sa juste valeur votre promesse de soutien en faveur des actions que mon gouvernement provincial entreprendra dans l'intérêt supérieur de notre population», fait savoir Christophe Baseane Nangaa.

Pour le nouveau patron de l'exécutif provincial du Haut-Uele, cet esprit d'ouverture de son prédécesseur permettra  aux filles et fils de la province de pouvoir de  fédérer leurs efforts pour le développement de cette jeune province bourrée des richesses naturelles dont le désenclavement devient le premier sujet de réflexion pour la prochaine équipe gouvernementale.

 

Cette réaction du nouveau gouverneur par ailleurs ordinaire, vient de contribuer à la détente du climat politique et social dans une province longtemps fragmentée depuis l'annonce de la candidature de Christophe Baseane Nangaa. Élu sénateur en mars dernier, Lola Kisanga devra recouvrer son siège à la chambre haute du parlement après l'investiture de son successeur qui devra intervenir entre le 26 et le 3 mai prochain.
 
José-Junior Owawa


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments