img

Actualités

Politique

Société

La population du territoire de Dungu appelle au départ de l'administrateur du territoire de Dungu. Pour exprimer leur colère,ils sont descendus ce samedi dans les rues de cette entité située à 210km de la ville d'isiro.

Selon les protestataires, Lambert Mungito est suspendu de ses fonctions depuis juin dernier, par le Ministre provincial de l'intérieur, pour avoir désinformater sur la répulsion des éleveurs Mbororo sur le congolais.Alors que l'administrateur de territoire suspendu devrait être réhabilité ce samedi 11juillet par une délégation provinciale qui séjourne dans le milieu depuis le vendredi dernier, La population ayant appris la nouvelle s'est mobilisé pour placer des tronc d'arbres et banderoles tous les ronds points de la cité pour désapprouver le retour de Lambert Mugito.
« Le peuple gagne toujours, nous disons non à la réhabilitation de l'administrateur Lambert Mungito»,peut-on lire sur leurs banderoles.

Contactés ,la Société Civile ne jure que pour le départ de l'autorité territoriale, évoquant également son implication dans l'évasion d'un officier rebelle Sud Soudanais,manque de collaboration,trafic d'influence pour ne citer que ceux-là.

Pour sa part, Crispin Alibu Uwete, Ministre provincial de l'intérieur, sécurité et Affaires coutumières a indiqué qu'il s'agit de la clôture d'un dossier administratif qui a été ouvert à charge et invite la population au calme.

Dieu-merci BETIMA à Isiro

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate