img

Actualités

Politique

Conformément à la vision du Chef de l'État, Félix Tshisekedi imprimée par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, le Vice Gouverneur du Haut-Uele Christian Pitanga a lancé, ce mardi à Isiro, les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine du Chef lieu de la province.

Devant une poignée de collaborateurs et une bonne partie de la population, le numéro deux du Haut-Uele a rappelé la volonté des nouvelles autorités provinciales et nationales à booster le développement du pays à travers les grands travaux d'infrastructures.

Crédit Photo:ElectionNet

« Comme il ressort de son discours programme, le Chef de l'État s'est engagé à rendre effective la viablilisation des villes par les travaux de modernisation de celle-ci. C'est dans cette même optique que nous venons lancer officiellement aujourd'hui les travaux d'entretien de la voirie urbaine d'Isiro qui se trouve être dans un état de délabrement notoire», s'est réjoui le Vice Gouverneur.

Christian Pitanga a, en outre annoncé que ces travaux devront s'étendre sur plusieurs artères de la capitale provinciale du Haut-Uele.

« Ces travaux d'entretien qui seront exécutés par l'Office des Voiries et Drainage (OVD) et dont le coût est estimé à Dollars américains 1.885.061, 61 s'étendront sur plusieurs artères notamment le boulevard Masizandra, qui mène à Mendambo, la rue Magbe, l'avenue Pierre Bugnet qui va de Maranata jusqu'à la Regideso en passant par Manzakayi», a déclaré le Vice Gouverneur.

Crédit Photo:ElectionNet

Ces grands chantiers devront aussi consister à la viabilité des nouveaux quartiers tels que Ndumbala, Bel-Air, Madulunga, Edindale.

Pour le Vice Gouverneur, cette vaste opération ne peut réussir qu'avec l'implication de la population, d'où son appel à l'appropriation de la vision du Chef de l'État et des actions du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Prenant la parole pour la circonstance, le maire de la ville, Jean Joseph Matata a salué le réalisme des nouvelles autorités provinciales et a, lui aussi demandé à la population d'accompagner cette nouvelle vision.

Même son de cloche du côté de la société civile tant urbaine que provinciale représentée par leurs coordonnateurs et qui ont loué les efforts du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour le développement du Haut-Uele.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate