Le députée provinciale Geogette Aroyo a été arrêtée par les services de sécurité dans la province du Haut-Uélé avant d'être transférée à Kinshasa, la capitale congolaise la semaine qui s'achève.
L'élue du territoire de Wamba est accusée dans une présumée complicité avec les rebelles du M23 qui sont actifs un peu plus loin dans les provinces du Nord-Kivu et de Sud-Kivu.
Aussitôt, les langues se sont déliées pour crier à un acharnement contre cet Elue. Elles évoquent le fait que la question du M23 est actuellement marchandée pour le règlement des comptes politiques.
Le sénateur Christophe Baseane a, par exemple, commenté à ce sujet :
"L'honorable Georgette AROYA MOKOBE est victime des accusations d'un Exécutif Provincial en manque de repère frappé par une crise de leadership ayant désarticulé toutes les bases posées pour le développement de notre cher Haut-Uele".
Pour lui, "ce qui arrive à l'un ou l'une d'entre eux, est possible pour chacun d'eux. Pour ce faire, le Vice-premier, Ministre de l'Intérieur, Sécurité Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemain SHABANI étant lui aussi saisi, ne manquera pas de suivre les instructions du commandant suprême pour que Justice soit faite".
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply