Haut-Lomami-Bukama : Bientôt le pont Bundwe sur le fleuve Congo sera opérationnel


La remise en service du pont Bundwe n'est plus qu'une question des jours. L'information est livrée par les directeurs provinciaux de l'Office des Routes Haut-Lomami et son collègue du Haut-Katanga à l'issue d'une inspection de l'évolution des travaux de réhabilitation de ce pont.

Actuellement, la realisation des travaux est à 90%. La brigade 601 de l'Office des Routes qui effectue les travaux a déjà réunis plus de 50 panneaux sur les 54 manquants qui consistuent les 54 mètres de la partie du pont qui s'est effondrée depuis le 20 Septembre 2019 sur le fleuve Congo à 10 Km de la cité de Bukama dans la province du Haut-Lomami.

A ces jours, les travaux sont centrés sur la jonction des deux parties du pont. Se confiant à Election-net, l'ingénieur de chantier rassure que les deux parties seront réunifiées avant la fête de Noël. Et les travaux de finissage seront achevés avant le 01 Janvier 2019. Compte tenu des moyens mis a la disposition de l'entrepreneur pour la réparation de cet ouvrage dont l'effondrement a fait couler encres et salives.

Dans l'attente de la remise en service du pont Bundwe, Un bac a été placé sur le Lualaba pour faciliter le trafic. La barge qui navigue entre Bukama et le village Joé est en mesure de transporter un camion et une jeep. Mais les chauffeurs se plaignent de la lethargie du service et du temps perdu à cet endroit sans compter les différents frais imposés par les services étatiques.

Chris Lumbu


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments