Haut-Lomami : Airfast Congo cesse momentanément d'exploiter l'aerodrome de Kamina


compagnie Air Fast Congo vient de cesser momentanément d’exploiter la piste de l’aérodrome de Kamina qu’elle juge impraticable depuis le crash d’un de ses avions, samedi 28 décembre 2019, au profit de la Base militaire à trente km du centre-ville de Kamina où son autre aéronef a commencé à atterrir depuis le mardi 30 décembre dernier.

Il est à signaler que cette compagnie aérienne exploite la ligne Lubumbashi/Haut Katanga à Kamina/Haut Lomami à raison de trois vols aller et retour par semaine.

L’avion accidenté est toujours immobilisé à l’aérodrome de Kamina, en attendant les enquêtes des spécialistes en matière d’aviation civile pour déterminer la cause du crash.

L’aérodrome de Kamina, une propriété de l’Eglise Méthodiste Unie, se trouve en plein centre-ville, à plus ou moins 1km du gouvernorat de province

Electionnet/ ACP


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments