Haut-Katanga/Stade Kibasa Maliba : un vrai camouflé infligé à Jacques Kyabula

Jacques Kyabula au stade Frédéric Kibasa Maliba/photo droits tiers


En depit de la cure de jouvence et son aspect sensible apres un investissement serieux du gouvernement provincial du Haut-Katanga, le stade Frederic Kibassa Maliba n'a pas convaincu la haute instance du football africain.

Eh bien, la Confédération Africaine de Football (CAF) n'a pas homologué le stade de Kibasa Maliba nouvellement réhabilité dans la ville de Lubumbashi, capitale provinciale du Haut-Katanga. Le stade principal de la deuxième ville de la RDC pèche par sa pelouse qui n'a pas convaincu les inspecteurs de la CAF.

Ils révèlent que "la mauvaise qualité de l'air de jeu (pelouse) ne permettra pas d'organiser des matchs dans ce stade".

La Confédération Africaine de Football (CAF) souhaite que la qualité de la pelouse permette la circulation rapide du ballon ; chose qui n'est pas le cas à Kibasa Maliba. Les responsables doivent veuillez à ce que cet air de jeu soit rénové, a fait savoir la CAF.

« Le stade n'a pas été homologué suite à la mauvaise qualité de l'air de jeu. Les autorités provinciales sont en train de voir comment mettre le stade à la hauteur des attentes de la CAF dans les prochains jours. Pour l'instant, les équipes joueront leurs matchs à Kinshasa », a dit le responsable du stade Kibasa Maliba.

Un véritable revers pour le gouvernement provincial du Haut-Katanga dont le numéro un est lui-même président du FC Saint Éloi Lupopo, un club engagé en coupe de la confédération de la CAF.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: Twitter va retirer les anciennes certifications à partir du 1er avril
  • RDC/Sécurité : voici ce que fait Jean-Pierre Bemba depuis sa nomination
  • RDC : la tenue des élections dans les zones contrôlées par les rebelles confirmée par un conseiller de Tshisekedi


  • leave a reply

    Comments