img

Actualités

Politique

Après avoir reporté la marche anti Malonda dans la grande province du haut Katanga, Moïse Katumbi, Président du parti politique Ensemble pour la République a tenu un point de presse le 13 juillet dans la soirée pour éclairer l'opinion publique sur les vraies raisons du report de cette manifestation dans l'ancienne province du Katanga..

"Je suis venu à Lubumbashi pour marcher avec la population , on a fait des appels, j'ai mobilisé sur le plan national avec mes collègues de LAMUKA pour une marche pacifique contre la nomination de Ronsard Malonda et les trois lois de Minaku et monsieur Sakata", a dit Moïse Katumbi à la Presse

L'un des leaders de la coalition LAMUKA dit avoir reçu des informations le dimanche 12 juillet qu' il y'avait des gens qui s'arrangeaient pour perpétrer un massacre lors de notre marche.

A lire aussi Lubumbashi : Moïse Katumbi a-t-il annulé la marche de lundi?

Katumbi souligne que cette information lui été livrée par la Fondation Katangaise ainsi que certaines personnes qui l'ont rendu visite la veille de la marche Anti Malonda.

"Moi je suis un leader qui veut l'avenir de notre pays et l'avenir de note pays c'est la population congolaise . On a pas besoin des morts dans notre pays. Les gens pourront peut-être dire que Moïse Katumbi a eu peur de marcher, mais j'ai peur de faire tuer les autres , je dois protéger la population congolaise" a martelé Moïse Katumbi.

Il faut rappeler que Jean Pierre Bemba avait conduit la marche Anti Malonda à Kinshasa .

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate