Haut-Katanga : tentative de spoliation du site de la SNEL à Kipushi

Haut-Katanga : tentative de spoliation du site de la SNEL à Kipushi



La Société nationale d'électricité (SNEL) a récemment été la cible d'une tentative de spoliation sur l'un de ses sites à Kipushi, dans la province du Haut-Katanga, comme rapporteur des sources administratives à Electionnet.com.

D'après Raymond Kenge, responsable des services généraux de la SNEL à Kipushi, un individu a illégalement commencé la construction d'un bâtiment sur une cabine électrique appartenant à l'entreprise publique. "Nous avons été mandatés par le directeur provincial pour constater cette appropriation illégitime de notre cabine par une personne qui a décidé de construire, comme si la loi n'avait plus cours dans ce pays", a-t-il exprimé avec colère.

Grâce à une intervention rapide de Mme Célestine Tshilombo, cheffe de quartier, en collaboration avec les services locaux, la structure illégale a été démolie sans délai, entraînant ainsi des dangers potentiels pour la sécurité électrique de la région. Les autorités locales réitèrent leur détermination à protéger les infrastructures publiques contre toute forme d'occupation illégale.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lubumbashi : 42 feuilles de cuivre volées saisies
  • Lubumbashi : Des vies en exil le calvaire silencieux des déplacés du Kivu
  • RDC : Polémique autour du financement public de la DRC Mining Week

  • Post Tags



    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments