img

Actualités

Le premier ministre de la République Démocratique du Congo, Sylvestre Ilunga Ilunkamba poursuit son séjour à Lubumbashi . Ce samedi , Sylvestre Ilunkamba a visité les chantiers routiers amorcés par le Gouvernement provincial pour réhabiliter ou construire les routes et les ponts de la province en plus d’autres infrastructures. Le Chef du gouvernement était accompagné du ministre de la Défense Aimé Ngoy Mukena.

La mission a démarré ce dimanche avec la rencontre des différents décideurs, comme l’a annoncé le chef du gouvernement à l’issue de sa présentation des civilités au gouverneur.

Des sources concordantes attestent que la situation sécuritaire, la résurgence des propos tribalo- ethniques, la haine couplée au fonctionnement des institutions en province seront au cœur des échanges du premier ministre.

La province du Haut-Katanga traverse actuellement une zone de turbulences qui se traduit par des manifestations publiques ayant causé mort d’hommes. La tension reste palpable aux quartiers généraux de certains partis politiques où des jeunes se disent volontaires montant la garde pour parer à tout éventualité.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate