img

Actualités

Société

Ils étaient challengers pour le poste de gouverneur de la province du Haut-Katanga, depuis les deux hommes ne manquent pas d’occasions pour d’asséner des coups. Jacques Kyabula et JC Muyambo ont franchi un cap dans leurs oppositions.

À la surprise générale, le gouverneur a été le premier à donner un coup à son farouche opposant; qui ne le laisse pas se reposer

« Il y a des gens qui, après avoir fumé du chanvre, projettent de venir marcher dans le Haut-Katanga… j’entends des gens qui vont marcher. Sur quelle route tu vas marcher? As-tu déjà construit même un kilomètre de de route? Ou alors ton travail, ce que Kyabula a construit ? … vous avez vu comment j’ai arrangé les routes durant la première année, » a dit Jacques Kyabula.

En guise de réponse, Jean- Claude Muyambo s’est rendu sur les avenues délabrées du centre-ville. L’opposant s’est même agenouillé dans cette rigole qui s’est creusée sur l’avenue Lomami au croisement de l’avenue Des Usines où des bourbiers sont encore présents au cœur de la ville.

Le gouverneur a également répondu au prophète Ngoie, un pasteur qui a ouvertement critiqué la gestion de Jacques Kyabula Katwe depuis son accès à la tête de la province

« Je pardonne à tous ceux que m’insultent. Mais je dis encore ceci, les serviteurs de Dieu qui, après s’être empiffré des haricots, tu veux insulter le gouverneur. Pourquoi, c’est seulement les gouverneurs qui travaillent correctement qui sont les plus combattu ,».

"Au lieu de me féliciter en m’offrant même une chèvre, ces gens disent que j’ai volé 7millions de la farine de maïs »

Chris L.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate